Conditions Générales de Vente

Formation du Contrat

Il est rappelé que toute commande de l’une ou de plusieurs  prestations offertes par Cova Trekking suppose l’adhésion sans restriction ni réserve du client aux présentes conditions générales et particulières de vente, lesquelles sont visibles et consultables sur les pages du site internet: cova-trekking.com

  1. Conditions de paiement
    1. Inscription
    2. L’inscription à l’une de nos activités ou circuits  implique l’acceptation des conditions générales de vente. Chaque client doit remplir un bulletin d’inscription. L’inscription n’est acceptée qu’avec le versement d’un acompte représentant 35% du montant total du voyage et dans la mesure des places disponibles. Si l’inscription se fait à moins de 30 jours du départ, le prix total du voyage devra être réglé dès l’inscription. Vous pouvez effectuer votre paiement par virement bancaire (SWIFT/IBAN) ou par carte directement sur le site. Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail dans les plus brefs délais.

    3. Facturation
    4. Une fois votre réservation enregistrée, nous vous envoyons par mail votre facture. Le solde doit nous parvenir au moins 30 jours avant votre date d'arrivée. Si le solde du voyage ne nous est pas parvenu dans ces délais, Cova Trekking se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité.


  2. Conditions et frais d'annulation 
    1. Annulation du fait du client
    2. Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes:
      Si le désistement a lieu :
      -- Plus de 30 jours avant le départ, 10% du montant total du voyage sera retenu;
      -- De 30 à 21 jours avant le départ, le montant de l'acompte versé sera retenu (soit 35% du séjour);
      -- De 20 à 14 jours avant le départ, 50% du montant total sera retenu;
      -- De 13 à 7 jours avant le départ, 75% du montant total sera retenu;
      -- Moins de 7 jours avant le départ, 100% du montant total sera retenu;

      Cas particuliers:
      Quelle que soit la date d’annulation ou de modification de contrat, les frais suivants s’ajoutent au barème ci-dessus:
      -- Frais fixes aériens : si votre billet d’avion doit être émis longtemps à l’avance, souvent pour vous éviter des suppléments importants, 100% des frais non remboursables en cas d’annulation ou de modification de votre plan de vol vous seront facturés. Dans ce cas le barème ci-dessus ne s’applique que sur le prix du voyage sans le vol.
      -- Frais fixes terrestres : les frais engagés tôt pour des réservations fermes vous seront facturés en cas d’annulation.

      Si vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant sa date de départ, vous devez en informer dès que possible Cova Trekking et l'assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception.

      C'est la date de réception de l'écrit qui sera retenue comme date d'annulation pour facturer les frais d'annulation.

    3. Annulation d’un groupe moins de 30 jours avant le début du séjour
    4. Cova Trekking a la possibilité d’annuler la réservation sans frais avant le début de la prestation touristique dans les deux cas suivants:
      -- Si le nombre de personnes inscrites pour la prestation touristique est inférieur au nombre minimal indiqué dans le bulletin de réservation, la décision sera prise et les clients informés au plus tard 21 jours avant le départ;
      -- Si on est empêché de fournir la prestation touristique en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables et si l’annulation intervient dans les meilleurs délais avant le début de la prestation touristique.
      Dans ces cas, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité.

  3. Conditions de réalisation des prestations
    La durée de chaque prestation est celle stipulée sur le contrat de réservation. Le client ne pourra, en aucune circonstance, se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue de la prestation. Pour la bonne réalisation de certaines prestations, le client doit se présenter le jour précisé aux heures mentionnées ou contacter directement Cova Trekking.

  4. Modification du contrat
    En cas de modification d’un voyage par le client ou prestation non prévue entraînant des frais pour Cova Trekking, ces frais seront à la charge du client. Dans tous les cas, toute modification fera l’objet d’un écrit. Cova Trekking pourrait modifier des éléments au contrat de voyage, si des événements extérieurs à notre volonté s’imposaient. Nos clients en seraient informés par écrit dans les plus brefs délais. Les prestations non utilisées sur place (transfert, excursions, logement,…) ne donneront lieu à aucun remboursement.

  5. Prix et révision des prix
    Pour les voyages en groupe, les prix figurant sur le site internet ont été calculés et sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Si le nombre de participants est inférieur au minimum requis, un "supplément petit groupe" peut être appliqué. Pour tous les séjours ou programmes, nous mentionnons le prix par personne, valable à partir d'un certain nombre de participants, et nous détaillons les prestations incluses et non incluses dans ce prix.

  6. Cession du contrat par le client
    Le client peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer la prestation. Dans ce cas le client est tenu d’informer Cova Trekking de sa décision par mail avec accusé de réception, au plus tard 7 jours avant le début de la prestation. La cession du contrat doit s’effectuer à prix coûtant. Le cédant et le cessionnaire sont responsables solidairement vis-à-vis du vendeur, du paiement du solde du prix ainsi que des frais supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession.

  7. Assurances
    Cova Trekking a souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle auprès de Garantia Seguros, afin de couvrir les conséquences de la responsabilité civile professionnelle qu’il pourrait encourir en sa qualité d’organisme local de tourisme autorisé à commercialiser des produits.